Découverte de la semaine #2 : Ridefoufou

09/06/2017

Cette semaine on vous fait découvrir un jeune français de 20 ans ! Il s'appelle Alexis Fournier, plus connu sous le surnom de RideFoufou et il pratique le VTT de descente. Nous avons eu la chance de l'interviewer !


Passionné du vélo depuis toujours, il nous confie que "déjà petit, je mettais le trotteur sur deux roues d'après ma mère". A ses 10 ans, il pratiquait du VTT cross country avant de délaisser cette activité jusqu'à ses 15 ans suite à son démenagement à Grenoble. L'appel de la montagne étant trop fort, à 16 ans il s'offre son premier vrai vélo, un Lapierre Zesty 314 de 2011 et commence à prendre de plus en plus de plaisir. C'est à 18 ans lors d'une journée porte ouverte sur un terrain de descente qu'il eu un déclic. Suite à ça il a vendu son Lapierre pour s'offrir un vélo de descente. "J'ai commencé sans niveau, maintenant il ne cesse d'augmenter pour mon plus grand plaisir et pour celui des personnes qui me suivent sur internet." En effet, ça fait maintenant 1 an qu'il pratique la descente et 2 ans qu'il partage sur sa chaine youtube sa passion du vélo auprès de 100 000 personnes ! Il se compare à son idole Cédric Gracia, surnomé Sergent Gracia, sur leur coté déjanté et dans l'humour.


Sa chaine Youtube ici !

Son aventure sur Youtube lui a permis de faire de belles rencontres et lui a laissé des souvenirs inoubliables qu'il partage avec nous : "mes plus beaux souvenirs sont les rencontres avec les personnes qui me suivent et cette invitation de 3 nuits chez les parents d'un abonné en été 2016, pour aller rouler à St Lary. Ils ne nous avaient jamais ni vu, ni parlé et ils nous ont ouvert leur porte pour nous rendre service et nous avons passé un super weekend".


A coté de Youtube, il vit de sa deuxième passion la mécanique cycle : "Apres avoir effectué mon CQP Technicien & Vendeur Cycle à Grenoble en Février dernier, j'ai la chance de travailler dans le magasin Sport 2000 / Mondovélo de Vaux sur Mer (17)". Il nous avoue que son objectif aujourd'hui est de se "démarquer des mécaniciens et par la suite être dans une écurie de descente en coupe du monde et voyager un peu partout."

Aujourd'hui il roule sur un Giant Glory 2 up 2014, nous lui avons demandé ce qu'il en pense : "C'est bien évidemment un excellent vélo, qui à l'époque représentait le meilleur rapport qualité prix avec mon petit budget ( 1500€ ), qui depuis à bien évolué avec ce montage à la carte comme j'aime. Objectivement le vélo fonctionne, y'a pas besoin de discuter. Le vélo était « l'opposé » de mon précédent, le Lapierre Zesty 414. Je passe d'un vélo collé par terre, très stable et peu dynamique, à un vélo bien plus joueur et dynamique, fonctionnant dans l'efficacité et le confort, donc peu exigeant et challenge."

Nous vous invitons à le découvrir sur sa chaine Youtube ainsi que de le suivre sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Nous lui souhaitons de réaliser tous ses objectifs et d'évoluer pour notre plus grand plaisir !

à la semaine prochaine pour une nouvelle découverte !


Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Alexisfoufou17

Sa  page Facebook : https://www.facebook.com/RideFoufou/

Son Instagram : https://www.instagram.com/ridefoufou/

La gamme Glory : https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-glory

GIANT VANNES, 1, impasse Surcouf, Z.A. Atlantheix, 56450 Theix, 02 97 68 80 44
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer