Team Sunweb sur le Tour de France

21/06/2017

Petite piqure de rappel, avant que l'équipe soit sponsorisé par Sunweb, c'est Giant-Shimano en 2014 et Giant-Alpecin en 2015 qui étaient leurs sponsors. Aujourd'hui dans le team, nous pouvons trouver Tom Dumoulin vainqueur de la 100e éditionde ce Giro d'Italia, Michael Matthews un grand sprinteur ainsi que Warren Barguil un jeune grimpeur. Cependant sur le Tour de France ils ne seront pas les favoris, le Giro d'Italia et le Tour de Suisse à fatigué les coureurs à l'image de Tom Dumoulin qui a abandonner le Tour de Suisse en cours de la compétition.

ROY CURVERS

Roy Curvers va participer à son 6e Tour, et cette fois ci il sera le capitaine du team Sunweb. Son experience apportera beaucoup a ses coéquipier


MICHAEL MATTHEWS

Sprinteur de l'équipe Sunweb, il a recemment gagné la 2e étape du Tour de Suisse sur un sprint face au champion du monde, Peter Sagan. Dans sa jeunesse, en 2009, il est champion d'océanie sur route, sur route espoirs ainsi que du contre-la-montre espoirs !

WARREN BARGUIL

A l'age de 25 ans, Warren Barguil est le seul français et un des deux grimpeurs de l'équipe. Ses plus grandes victoires sont celle de 2013 où à seulement 22 ans, il remporte deux étape du Tour d'Espagne !


LAURENS TEN DAM

Le coureur ayant fait le plus de Tour de France du team, c'est aussi le deuxième grimpeur de l'équipe. On note également qu'en 2014, il termine 9e du classement général du Tour de France.

ALBERT TIMMER

Professionel depuis 2007, il a integré l'équipe Skill-Shimano dont il fait toujours partie aujourd'hui sous le nom de Sunweb ! Son rôle sur ce tour sera d'ammener les favoris aux victoires d'étapes et qui sait, du Tour.


SIMON GESCHKE

Dans l'équipe depuis 2009, sa polyvance sera utile à l'équipe. On note également qu'il a gagné la 17e étape du Tour de France en 2015

RAMON SKINKELDAM

Il participe à son troisième Tour de France, en 2015 lors de son premier Tour il avait abandonné à la 14e étape, l'année d'après il prend sa revanche et termine 143e. Cette année son rôle sera d'accompagner les favoris dans une possible victoire d'étape.

NIKIAS ARNDT

Il participera à son premier Tour de France, il aura comme rôle, d'accompagner les favoris. L'année dernière, à l'age de 24 ans nous avions eu l'occasion de le voir gagner une étape du Giro d'Italia.


MIKE TEUNISSEN

Lui aussi participera à son premier tour, il sera le plus jeune de son équipe et accompagnera les favoris. étonnement il a été champion du monde de cyclo-cross espoirs en 2013.